La dernière version de Kali Linux est sortie aujourd’hui, la distribution GNU/Linux populaire pour l’hacking éthique et les tests de pénétration. Kali Linux 2023.2 apporte de nouvelles fonctionnalités, des outils mis à jour et de nouveaux outils pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
La principale nouveauté est la prise en charge de PipeWire, qui remplace PulseAudio dans l’édition Xfce de Kali Linux. Cela offre aux utilisateurs une meilleure expérience audio. De plus, l’édition Xfce bénéficie d’une extension appelée GtkHash, qui permet de calculer rapidement les sommes de contrôle des fichiers à l’aide du gestionnaire de fichiers Thunar.
Pour les utilisateurs de l’environnement de bureau GNOME, Kali Linux 2023.2 propose la dernière version GNOME 44 et une nouvelle extension appelée Tiling Assistant pour améliorer l’expérience de mosaïque par défaut du bureau.
L’offre i3 de Kali Linux a également été améliorée avec un nouvel écran de verrouillage, un menu On/Off et deux variantes de bureau, offrant aux utilisateurs plus de flexibilité dans la gestion des fenêtres.
La nouvelle version de Kali Linux comprend également une série de nouveaux outils de piratage, tels que Cilium-cli, Cosign, Evilginx, GoPhish, Humble, Syft, Terraform et Trivy, qui renforcent les capacités des professionnels de la sécurité.
En dehors de ces mises à jour, le menu Kali a été amélioré, une nouvelle image VM Hyper-V a été ajoutée et des micrologiciels supplémentaires ont été inclus dans toutes les images ARM.
Pour télécharger Kali Linux 2023.2, rendez-vous sur le site officiel, où vous trouverez différentes versions pour les plates-formes ARM, VM, Cloud ou mobiles.